Pas si ancien tout de même !



Salut à toi ! 🙂

Et heureux que tu nous aies trouvé ! Car si tu viens nous voir aujourd’hui, c’est sûrement que tu fais parti, comme nous, de ceux qui ont eu cette satanée maladie  et qui s’en sont sortis, plus ou moins déplumés mais bon, bien là quand même!

Et si en plus, tu souhaites t’impliquer dans une asso qui croit au partage et à la parole plus qu’au silence et à la solitude qu’amène bien trop souvent le cancer, tu as trouvé le bon endroit ! 🙂

On part du principe qu’ensemble, on est plus forts. On a été malades, on ne l’a pas choisi, mais on décide aujourd’hui de puiser dans cette expérience pour soutenir et accompagner les jeunes qui aujourd’hui tombent malades. On a vécu la dureté des traitements, la violence de l’annonce et tous les bouleversements que cela implique dans notre quotidien. Mais on a survécu, et de cette épreuve de vie, on a tiré de multiples enseignements. Tout cela fait de toi la personne que tu es, et ce sont des choses que tu peux apporter à des jeunes qui tombent malades aujourd’hui autant qu’à ton entourage actuel.

Alors en quoi consiste On est là ? Eh bien, si tu n’as pas encore consulté l’onglet « Qui sommes-nous ? », c’est le moment de le faire. Tu comprendras tout le sens de ton rôle d’ancien malade, qui peut avoir plusieurs facettes.

Effectivement, tu peux te sentir l’âme d’un parrain/d’une marraine potentielle. Cela voudra dire que tu es prêt à échanger et soutenir un jeune malade (toutes les modalités de l’échange et la fréquence des échanges sera à votre discrétion à tous les deux), construire avec lui une relation qui vous sera propre et qui vous apportera à tous deux beaucoup de belles choses.

Tu peux aussi décider que tu pourrais aider à co-animer des groupes de paroles en centre hospitalier avec des jeunes en traitements.

Enfin, tu peux aimer le concept de l’asso mais ne pas trop avoir envie de remuer ton propre vécu, et décider de devenir bénévole de l’asso pour assurer son fonctionnement interne et l’organisation d’événements ponctuels. Et si tu ne te sens pas de devenir bénévole, parle de nous autour de toi, écris-nous si tu as des idées et des suggestions pour l’association et profite de la vie comme il se doit !

Chacun peut trouver sa place au sein de la communauté On est là ! 🙂

Le début d'une belle aventure !

Le début d’une belle aventure !

Alors rejoins-nous vite !