Le parrainage

Un duo de choc !

On est là existe pour favoriser l’échange et le partage d’expérience entre jeunes. Il nous paraît donc essentiel de créer un binôme entre jeunes malades & anciens malades.

Du fait de son expérience, l’ancien malade sera apte à pouvoir répondre aux questions du jeune malade sur tous les aspects de la maladie (effets secondaires, relation aux autres, frustrations et solitude, doutes et angoisses, sexualité, etc.). Il offrira une oreille attentive aux difficultés et inquiétudes du jeune malade, et par ses réponses, tentera de l’apaiser face à l’inconnu qui l’attend. L’ancien pourra être tour à tour médiateur, une épaule sur laquelle se confier & se reposer, un sac de boxe sur lequel se défouler. Il sera aussi garant d’espoir et de bonnes nouvelles: des cheveux qui repoussent par exemple, de la santé qui revient, de cette volonté de profiter de chaque instant précieux que la vie nous offre. Et cette relation entre eux peut beaucoup leur apporter à chacun. C’est une relation gagnant gagnant car chacun se pousse vers le haut ! 🙂

Chaque binôme définira les modalités de l’échange (SMS, appels, rencontres, mail, etc.), et l’association veillera à ce que tout se passe bien. Si le contact initial n’est pas bon pour l’un des deux, il sera bien évidemment possible de demander à changer de parrain/filleul pour le bien de chacun.

Alors si tu es intéressé, n’hésite pas à nous envoyer un mail à  contact@asso-onestla.fr 🙂