L’histoire d’une belle rencontre

G3

de gauche à droite Théo, Christo, Anso, Camille & Chloé – Octobre 2014, Paris – Luc Seugé

On est là, c’est avant tout la rencontre de 5 fondateurs géniaux que sont Théo, Christo, Camille, Chloé & Anso, une super bande de copains.

Par le biais de diverses rencontres (SPI Dauphine, shoot photo avec Rose Magazine, etc.), on a fait connaissance, on a parlé de tout et de rien,  de ce point commun du cancer, de comment cela a impacté nos vies et très vite est né cette idée de créer quelque chose pour aider ceux qui aujourd’hui se battent contre le cancer.

Pourquoi On est là? Car en peu de mots, tout est dit. On est là.

On est là pour toi, pour lui, pour elle et pour tous ceux qui ont traversé cette épreuve de vie de près ou de loin, avec la volonté de faire grandir cette communauté, la partager avec d’autres.

Peu de gens savent à quel point ce manque est réel. Lorsqu’on a créé l’asso, notre entourage ou les curieux étaient très surpris que cela n’existait pas déjà en France. Notre projet a reçu d’autant plus d’enthousiasme et de soutien qu’il répond à ce manque. Aujourd’hui, si on a pu grandir et mener à bout notre projet, c’est grâce à ceux qui ont cru en la nécessité d’« On est là », qu’ils soient médecins, amis, membres de la famille ou simples passagers de notre aventure. D’où la naissance d’On est là, motivée par la volonté d’aider et de soutenir tous ceux qui, comme nous, n’ont pas choisi d’être malades et qui revendiquent le fait d’être jeune avant tout.

Comment ? Par la création de binômes (parrainage) de jeunes d’une part, mais aussi par l’organisation de moments d’échanges, d’événements et de sorties, pour que la parole puisse être échangée à 2 ou plus, ici et là, spontanément, librement.

Il nous reste à vous souhaiter de beaux moments avec l’asso. On est fiers de ce que l’on a créé ensemble en tout cas.

G4