Amis blogueurs & startups



Depuis le départ, On est là a souhaité avancer avec tout un chacun pour aider le plus de jeunes possibles. Ainsi, l’association a aujourd’hui été à la rencontre des blogueurs & startups qui se sont créées en lien avec le sujet ados jeunes adultes face au cancer.

Ainsi, voici donc le pêle-mêle nos copains blogueurs & startups principaux à ce jour :

Lili Sohn est une amie blogueuse & bédéiste hors pair qui a donné naissance, pendant ses traitements, au blog Tchao Gunther. Par ce blog, elle raconte le vécu de son cancer du sein diagnostiqué alors qu’elle avait 29 ans. La trilogie La guerre des tétons est disponible à la vente dans toutes les librairies, FNAC et autres revendeurs et c’est avec Lili que l’on a porté l’expo photo Une autre histoire de cancer.
Charlotte Husson a créé son blog Mister K fighting kit des suites de son cancer de l’ovaire fin 2014. Sur son blog, elle partage son vécu, son ressenti, ses états d’âmes. Elle ajoute ensuite les profils témoignages de lecteurs & lectrices et depuis 2016, elle a donné naissance à sa startup en proposant des box d’essentiels face au cancer.
Julie Meunier, jolie niçoise, a créé son blog Feminity & JY des suites du diagnostic de son cancer du sein en 2014. Sur son blog, elle y met ses trucs et astuces avec, en particulier des conseils nouages de turbans accessoirisés de mèches de cheveux. Elle donnera ensuite naissance à ses ateliers nouages de turbans en partenariat avec American Vintage puis, depuis 2017, sa startup foulards & mèches les Franjynes.
 Même est une marque de cosmétiques engagée. C’est une startup créée par nos super copines Judith Levy et Juliette Couturier. Elles ont d’abord démarré avec leur startup via leur blog en 2015, sur lequel elles donnaient conseils et astuces beauté et vécu de la maladie, en parallèle de la formulation et élaboration de leurs produits. Depuis Janvier 2017, elles ont officiellement lancé leurs produits de soins destinés aux femmes concernées par le cancer.
My Boobs Buddy est une startup qui a été créée par Thomas & Elise. C’est une marque de textiles (tee-shirts, sweaters, etc.) avec messages humoristiques et sympathiques. C’est une marque engagée dans la lutte contre le cancer du sein en reversant 10% de ses bénéfices à des associations partenaires. Le porter, c’est s’engager ! Ils ont aussi un blog astuces.
Marine de Nicola, alors chanteuse à succès en Chine, a été diagnostiquée d’un lymphoïde de Hodgkin. Elle décide alors de commencer un blog qu’elle nomme Le baiser de l’ouragan. Sur son blog, elle partage son histoire, ses coups de gueule et depuis début avril 2017, elle a publié son livre Le baiser de l’ouragan dans lequel elle relate son histoire tout en continuant ses projets musicaux.
Noémie Caillault est notre copine comédienne qu’on adore. On a été la voir sur scène sur Paris voir son seul en scène Maligne, spectacle qu’elle a co-écrit et qui relate son histoire avec son cancer du sein. Spectacle qui te fait rire, sourire, qui dédramatise et aborde la réalité à la fois avec humour et pragmatisme. Elle a été nominée aux Molières en 2016 pour Maligne. Son seul en scène est également sorti en livre et format poche.
« Soyons Cheyennes« , des images d’Emilie Deville, des mots de Lilian Lloyd. A l’occasion d’Octobre Rose, Lilian et Emilie ont eu envie de conjuguer leurs talents dans un seul et même but: créer un projet commun autour du cancer. Par leurs photos où les participants rajoutent ces 2 traits sur la joue chaque année en octobre, ils sensibilisent à la problématique cancer et récoltent des fonds pour l’Institut Gustave Roussy.
Sarah Pébereau est aussi une copine comédienne qui elle, a décidé d’écrire son livre pour relater de son vécu cancer du sein. Avec humour et délicatesse, elle nous raconte elle aussi son quotidien, ses coups de gueules, ses fous rires et autres anecdotes du vécu cancer. Elle est actuellement à l’écriture d’un seul en scène sur son histoire.
Cindy Montier a créé son blog Curcumabox. Sur celui-ci, elle partage ses astuces santé, alimentation, bien-être. Elle a depuis peu lancé la 2e phase de son projet avec une campagne de crowdfunding pour pouvoir lancer sa startup qui serait des box pour concrétiser ses conseils.
Oncovia est une startup spécialisée dans les produits cosmétiques et de bien-être adaptés au personnes atteintes d’un cancer. Créée en 2011, cette jeune start-up est composée d’une équipe dynamique qui apporte conseils et astuces pour mieux vivre les effets secondaires des traitements. Egalement, elles ont un blog pour leurs conseils beauté & bien-être.