Partenaires Hospitaliers

Depuis le départ, On est là a souhaité avancer avec tout un chacun pour aider le plus de jeunes possibles. Ainsi, l’association a aujourd’hui de nombreux partenaires hospitaliers pour continuer à grandir.

Voici donc nos partenaires hospitaliers principaux à ce jour

L’Institut Curie a été le premier centre hospitalier à nous faire confiance. On a constitué notre Conseil Scientifique initial chez eux et on a testé nos premières actions Paris. Le Centre Léon Bérard (centre régional de lutte contre le cancer Rhône-Alpes) accueille et accompagne l’antenne Lyonnaise depuis début 2016 pour des groupes de parole 2 fois par mois. C’est à l’Institut Bergonié (centre régional de lutte contre le cancer Sud Ouest) que l’antenne Bordelaise a débuté avec ses premiers groupes de paroles fin 2015.
L’Institut Gustave Roussy est le 2e centre de soins parisien à nous faire confiance pour le soutien des ados jeunes adultes face au cancer. On y organise quelques rencontres pas à pas. Lors du Tour de France de Janvier 2016, nous avons eu la chance d’aller faire un tour à l’Institut Paoli Calmettes à Marseille, qui nous a chaleureusement accueilli et où on a à présent des ambassadeurs. C’est à l’hôpital des enfants dans le service d’oncologie & avec l’aide de Maradja (espace AJA) qu’On est Là  a pour envie d’accompagner les ados et jeunes adultes du CHU Pellegrin de Bordeaux (courant 2017).