Partenaires Associatifs



Depuis le départ, On est là a souhaité avancer avec tout un chacun pour aider le plus de jeunes possibles. Ainsi, l’association a aujourd’hui de nombreux partenaires associatifs. Voici donc le pêle-mêle nos asso partenaires associatives principales à ce jour :

L’association Cheer Up est depuis les débuts d’On est là un partenaire de choc. C’est une asso que l’on adore & qui agit avec les ados jeunes adultes malades du cancer par la rencontre de bénévoles en chambre & l’aide à la réalisation d’un projet personnel.
L’association Aïda, créée en Janvier 2015, soutien la recherche sur les cancers pédiatriques et améliore les conditions de vie et de bien-être des enfants et adolescents atteints de cancer. Aïda est la première et la seule association lycéenne à vocation médicale de France, administrée par des jeunes, pour d’autres jeunes du même âge.
L’association Juste Humain organise des ateliers artistiques notamment une rencontre musicale hebdomadaire avec des artistes bénévoles destinés aux enfants, adolescents et jeunes adultes hospitalisés à l’Institut Curie.
L’association A Chacun son Everest organise depuis 1994 des séjours enfants, ados et jeunes adultes pour un accompagnement global, psychologique & physique au chalet de Chamonix. L’objectif est de les aider dans cette phase difficile de  » l’Après-Cancer  » en leur permettant de reprendre confiance en eux, de se réconcilier avec leur corps, de partager leur vécu avec d’autres malades et de retrouver une belle énergie de vie, pour un nouvel avenir.
L’association DEFI, Donnons de l’Espoir Face à l’Inconnu, s’adresse aux ados jeunes adultes pour lesquels l’arrivée brutale de la maladie ou d’un accident provoque une rupture dans leur quotidien. Son objectif est de leur permettre de redevenir acteurs de leurs avenirs. DEFI propose donc des rencontres avec un professionnel du domaine qui les passionne.
L’association 20 ans 1 projet permet aux jeunes patients d’être suivis par un coach d’orientation qui va le soutenir au cours de plusieurs séances à « se remémorer son futur » contre la maladie, en fonction de ses motivations, de ses compétences et de ses capacités. L’association lui organise bénévolement une ou plusieurs rencontres avec un professionnel du métier qu’il voudrait pratiquer.
 L’association Cancer@Work a pour mission de soutenir l’insertion, le maintien dans l’emploi et l’amélioration de la qualité de vie professionnelle des personnes touchées par la maladie au moyen de 4 actions: mobiliser, partager, mesurer & soutenir.
L’association Juris Santé apporte une information claire et adaptée aux questions d’ordres juridique, administratif ou financier par des juristes spécialisés en droit de la santé. Elle propose aussi un accompagnement personnalisé aux personnes atteintes de maladies chroniques (cancer, etc), pour mieux gérer leur maintien ou leur retour à l’emploi.
L’association Les Ptits Cracks, fondée en 2001, est une asso qui soutient les enfants & ados atteints de cancer ainsi que leurs familles par diverses actions de sorties équestres et culturelles. En centres hospitaliers, ils aident au financement de matériel pour adoucir le quotidien des petits malades.
L’association l’Appel est L’Association Philanthropique de Parents d’Enfants atteints de Leucémie ou autres cancers (APPEL) qui accompagne enfants et ados jeunes adultes fie à la maladie en proposant diverses activités de rencontres et d’échanges.
  L’association Parentr’aide est un groupe de parents d’enfants dont les enfants ont été suivis pour une leucémie ou un cancer dans le service d’onco-hématologie pédiatrique régional de l’hôpital des enfants de Bordeaux (communément appelé le 6D).
Kiwi organisation crée des activités et des événements pour les enfants ou adolescents qui luttent contre la douleur, la souffrance, la maladie.
Ces actions à caractère culturel permettent d’adoucir leur quotidien et apportent un souffle nouveau aux structures qui les encadrent.