La course des héros : kézako ?

Vous mourez d’envie d’y participer mais vous êtes perdus ?

Si vous suivez un peu nos actualités (et on l’espère !) vous avez dû entendre parler d’un événement, la Course des Héros, à laquelle nous avons participé ces deux dernières années et à laquelle nous entendons bien participer à nouveau cette année.

On vous propose donc un petit récapitulatif sur le sujet, afin que, non non, vous n’ayez plus d’excuses pour ne pas y participer en tant que coureurs:

1) Vous allez sur le site alvarum, et vous vous inscrivez sur « créer ma page de collecte »

2) Vous établissez un seuil de collecte, que vous pouvez augmenter tant que vous voulez ; la somme minimum à réunir étant de 250 euros.

3) Vous partagez, partagez et partagez : sur les réseaux sociaux, notre site internet (voir http://asso-onestla.fr/?p=349) et vous faites grimper votre objectif de collecte !

4) Vous venez le jour J avec amis et proches, chaussez vos baskets, enfilez votre dossard et courez, marchez roulez jeunesse !

Pour les plus fainéants, récalcitrants, ou simplement les plus dans la lune, participez avec votre sourire et votre pique-nique à l’événement.

Et si vous avez besoin d’un dernier argument pour vous convaincre, voici en quelques chiffres et infos, ce que la Course nous a permis de réaliser ces deux dernières années :

Depuis octobre 2014 des groupes de parole à l’Institut Curie, à Paris, ou nous avons rencontré plus d’une centaine de jeunes en traitements.  Des rencontres entre anciens sont aussi d’actualité, pour mieux comprendre ce qu’était l’après-maladie, et poursuivre le dialogue au-delà de la fin des traitements. Des binômes de parrainages font également partie de nos plus importantes actions ou aujourd’hui nous avons plus d’une vingtaine de binômes de formés: ils permettent à plusieurs jeunes malades d’être soutenus et accompagnés de manière personnelle. De belles amitiés en sont nées… Enfin, Depuis fin 2015 et début 2016 c’est deux nouvelles antennes qui ont vu le jour avec Lyon & Bordeaux ! Des groupes de paroles semblables à ceux de l’institut Curie ont vue le jour à l’institut Bergonié (Bordeaux) ainsi qu’à Léon Berard (Lyon). Et ce n’est que le début ! Nous ne comptons pas nous arrêter là puisque nous espérons ouvrir deux nouvelles antennes à la fin de l’année.

Convaincus ?

Prouvez-le nous en venant le 19 juin 2016 courir à nos côtés !