Les 6 bougies de On est là à Bordeaux !



 

Un an de plus, c’est un une année de plus passée aux côtés des jeunes malades et anciens malades entre 13 et 30 ans au travers de toutes les actions mises en place : les groupes de parole à l’hôpital, les rencontres entre anciens, le parrainage, les actions de sensibilisation…

Pour fêter les six ans de l’association, nous avons convié tous les jeunes le souhaitant à Bordeaux, fief depuis peu, afin de festoyer comme il se doit ! 

39 jeunes malades et anciens malades du cancer ont donc passés deux jours ensemble les 5 et 6 octobre dernier pour faire le point sur l’association oui, mais surtout pour se rencontrer, échanger et partager !

Après un joli discours des cofondateurs (Anso, Chloé, Christo et Camille) ayant fait le déplacement pour l’occasion, la présentation des actions de l’année, les jeunes ont pu bénéficier d’une mini-formation dispensée par le psychologue référent afin de mieux cerner le rôle d’un bénévole et pouvoir échanger sur ses doutes ou questionnements relatifs à l’accompagnement de jeunes malades ayant suivi un parcours similaire.

Merci à tous ceux qui ont également contribué à proposer leurs idées pour améliorer le site internet et développer nos actions !

Les partenaires présents : Les associations Parentraide, 3V, Cheer-Up et Maradja ont présenté leurs missions et les projets en partenariat avec “On est là”. De beaux exemples de collaboration et de message positif sur le faire ensemble ! Un grand merci à eux !

Place à la détente ensuite avec les ateliers proposés par les bénévoles bordelais : jeux de société, création de cosmétiques bio, de mugs personnalisés, atelier socio-esthétique… Avant de converger vers le bar privatisé pour l’occasion et célébrer dignement ces 6 bougies !

Le dimanche matin, il fallait être en forme pour braver la fine pluie bordelaise et résoudre les énigmes du rallye ! A la clé, des spécialités gustatives bordelaises et des photos plus déjantées les une que les autres ! 

C’est avec le sourire aux lèvres et des souvenirs plein la tête que ce week-end s’est achevé. On espère que tout le monde est remotivé à fond pour s’investir un peu, beaucoup ou passionnément, et on vous dit à la prochaine fois ! 

L’équipe bordelaise est trop contente de vous avoirtous rencontrés !