« On est là » navigue !



Du 21 au 23 septembre 2018, quelques jeunes bordelais de l’association ont pu embarquer à bord de l’Arawak, vieux gréement, afin de découvrir la vie de marin.
Après une première nuit passée au port de La Rochelle, et une bonne grimpette au mât pour les plus téméraires, départ vers l’île d’Aix, la sauvage !

Qui dit vieux gréement, dit voile, dit cordage et dit « Hissez-haut  » ! Et oui, pas de repos pour les braves, il a fallu hisser une à une chacune des voiles, dont on aura déjà malheureusement oublié le nom, et s’essayer au poste de commandant à la barre !

Une nuit au mouillage à proximité de l’île d’Aix bien mouvementée au rythme des vagues, pas forcément du goût de tout le monde, une petite rando sur l’île avant de reprendre la mer pour le chemin du retour, sous cette fois-ci, une bonne pluie qui n’a pourtant pas arrêtée les marins d’eau douce.

Encore une fois, un grand merci à l’association 3V de l’Institut Bergonié de nous avoir permis de réaliser cette folie, ainsi qu’à tout l’équipage de l’Arawak pour nous avoir appris les rudiments de la navigation ! D’ailleurs, si vous souhaitez découvrir ce fameux voilier, plus d’infos ici.