Rétrospective HTH 2018

Cette année encore, du 28 juin au 1er juillet, nous étions près de 150 jeunes réunis sur le plateau de Millevache en Corrèze pour l’événement de l’année, le week-end Highway to Health, organisé conjointement avec l’Association Aïda !

Destiné aux 13-30 ans atteints d’un cancer ou en rémission, ce séjour avait pour objectif de profiter d’un bon bol d’air pur bien loin de l’hôpital, entouré de jeunes partageant la même expérience de vie et de bénévoles sensibilisés à la cause, désireux de rendre ce week-end inoubliable !

Venus de toute la France, seuls ou accompagnés par un proche, nous avons été accueillis dans un décor de rêve, propice au dépaysement, au repos, mais aussi aux activités variées organisés par une équipe d’intervenants surmotivés !

Au programme : art-thérapie, réalisation d’un mini-film, improvisation, karting, sport, piscine, théâtre, couture, mais aussi coaching en développement personnel et relaxation… Peu importe sa condition physique ou son degré de créativité, chacun y a trouvé son compte, le tout dans une ambiance juste incroyable.

Encore une fois, la motivation de tous et la joie de vivre omniprésente de chacun des participants  ont fait de ce week-end un moment inoubliable, riche en souvenirs et en rires !

On vous dit à l’année prochaine !

« Ce week-end était vraiment génial. Je ne m’attendais pas à autant de rencontres et de partage. Vivement le prochain !  » Jeanne, participante.

« C’était sympa de rencontrer d’autres malades d’autres villes, on continue de garder contact avec eux et on a hâte de se retrouver l’année prochaine !  » Avkash, ancien malade et membre du staff.

« Se prendre pour Mario Kart, rencontrer des personnes de tout horizon, apprendre à broder, faire une sieste en pleine nature… le tout dans une ambiance bienveillante et détendue…voici ce qu’on peut faire au week-end HTH ! Merci aux organisateurs, bénévoles et participants de nous avoir fait rêver durant ces trois jours de folie. » Pauline, participante.

« Séances fortes en émotions pour les jeunes à qui j’ai pu présenter le coaching professionnel et ce que ça pouvait leur apporter pour développer leurs compétences adaptatives, rebondir sur un nouveau projet, accepter leurs transformations corporelles ou gérer leur stress et leurs émotions. Merci pour ce beau week-end. » Magali, coach en développement personnel, intervenante lors du week-end.