Il n'éclate pas en cas de crevaison. La méthode fonctionne bien, j’ai réussit à bien positionner le pneu dans la gorge, des 2 cotés. Une petite balade en Haute-Loire et en Auvergne dans le froid et sûrement la boue, organisée par mon poto Cigalou. Le montage se fait exactement de la même façon. A ce stade normalement, ça va tout seul. Le poids de la moto va écraser le pneu et provoquer le déjantage. quand ton pneu va monter en temperature la chambre va chauffer et il y a un gros risques d'eclatement,maintenant je suis pas sur que tu trouve un monteur qui prendra le … Bravo ! Jamais vu explications aussi précises et consises Versez 60 ml du liquide préventif dans le pneu puis terminez de placer la tringle. Mais c’est une technique qui est parfaite pour moi. TT : … Dans notre cas, avec mes pneus tubeless bien rigide, on a dû répéter l’opération plusieurs fois et mettre du WD40 sur le pneu avant de réussir l’opération. Je ne vais pas re-décomposer toutes les étapes dans le détail mais juste préciser les points qui sont différents par rapport l’avant. Le regard des hommes sur une femme à moto, démontes pneus robuste de chez Bihr en 38 mm. Il existe de nombreux types et marques de pneus moto . Web Perf. On commence comme on peut, hein ! AVANTAGES: TUBELESS contre CLASSIQUE. A l’intérieur un liquide préventif sert à faire l’étanchéité entre la jante et le pneu et ainsi combler les trous, nous verrons son utilité plus bas. C’est comme un vélo pour ceux qui ont l’habitude de le faire. Je pense qu’il vaut mieux être à 2. Monter des tubeless sur une jante sans hump, j'ai déja vu. Quand on n’a pas de compresseur et qu’on essaye de gonfler un pneu tubeless avec une pompe à pied, deux issues possibles : soit ça passe relativement vite, soit (issue la plus probable) on finit par y dévouer son après-midi. Ixtemshow ! Je vous conseille d’être au minimum 2. Si malgré vos efforts dignes des crossfit games entrainant un échauffement inquiétant de votre pompe* vous ne parvenez pas à gonfler le pneu, c’est que la tringle n’est pas positionnée correctement sur la jante, souvent parce qu’elle s’est décollée après l’avoir faite monter. Aucun problème : j’ai pensé à tout, et voici la vidéo . En parcourant les forums, j’ai souvent lu des récits de voyageurs qui réparaient leur pneu à chambre à air sur le bord d’une piste. Sur la jante tubeless de son vélo on vient mettre directement le pneu seul. Eau savonneuse, pompage frénétique, utilisation d’une chambre à air pour sceller un côté : tout y passe. Pour attaquer mes Continental Trail Attack 2 qui sont, je le rappelle, des tubeless, on a pris 3 démontes pneus robuste de chez Bihr en 38 mm. Cela dépend de la rigidité de votre pneu. Beaucoup d’utilisateurs de motos classiques, notamment équipées de jantes à rayons, se posent la question : « puis-je monter des pneus tubeless sur des jantes prévues pour une chambre à air ? L'avantage d'un pneu tubeless est d'être plus robuste : il y a donc moins de crevaisons. D’un point de vue subjectif, l’appréciation, le ressenti de ce comportement varie plus encore : selon le type de moto, le style de conduite et surtout l’expérience du pilote. – Il suffit ensuite de resserrer les visses Torx au niveau de la fourche et l’écrou de l’axe de roue. un clou dans un pneu tubeless en roulant, dégonflage lent (déja vu) un clou dans un pneu avec chambre en roulant, dégonflage immédiat (déja vu). Vous pouvez retirer les cales sous le sabot. 1) Les manufacturiers de pneumatiques interdisent le montage d’une chambre à air sur une roue tubeless. Pour nous ça compte. Cette étape ne comporte pas de difficultés particulières. Heureusement que la vidéo est là, j’avais pas compris sinon. Pour éviter que la béquille centrale se ferme quand on va basculer la moto sur le côté. – Il faut commencer par déjanter le pneu. Regardez bien s'il est bien monté partout. Je viens tout juste d’acquérir un vtt avec des tubeless. Pour le reste, on répète les mêmes étapes que pour l’avant jusqu’au remontage de la roue. Entre vos doigts ou bien sur le vélo, pour que le préventif puisse se diffuser de façon homogène sur l'ensemble de la surface du pneu. Pneu arrière 130/70-13 TL Continental ContiScoot Pneumatique arrière neuf type tubeless, montage sans chambre à air pour moto 50cc Yamasaki… 68,40 € 50factory Pneu 2-17 Mitas MC 11 cyclomoteur – Ensuite, on repositionne les protège-jantes et on ressort les démonte-pneus. Mais un problème persiste : le montage. Dans notre cas, avec mes pneus tubeless bien rigide, on a dû répéter l’opération plusieurs fois et mettre du WD40 sur le pneu avant de réussir l’opération. La première chose à faire est de passer une sangle entre la béquille centrale et la jante avant. – Du WD40 (le produit qui sert à tout) J’ai déjà fait l’ânerie pour vous, il y a fort longtemps. Bon à savoir: Il est interdit (et dangereux) de monter un indice de charge inférieur à celui des pneus montés d’origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur.En revanche, il est tout à fait possible de monter vos pneus avec un indice de charge supérieur. Armé de votre démonte-pneu, vous allez, comme le nom de cet accessoire ne l’indique pas, faire monter la tringle du pneu dans la gorge de la jantequi permet de le maintenir en place. Il faut que ça glisse petit. Une fois la pompe en place, pas de secret, il va quand même falloir y aller énergiquement le temps d’injecter assez d’air pour faire claquer le pneu. – Bon, il faut attaquer la technique des aventuriers On va utiliser la béquille latérale pour déjanter la roue arrière. Une fois que c’est fait, on arrive au coeur du sujet, et c’est là que ça se complique un peu. La mention TUBELESS est écrite sur le flanc de votre pneu. La totalité du remplacement du pneu arrière en vidéo par Alexis de Braap.fr. Cela ne doit pas forcer. Il se dégonfle lentement en cas de crevaison. Parfait pour vos déplacements, écoutez toutes nos émissions. On vise la jante et on ne lâche pas le pneu bien entendu. – On dégonfle ensuite le pneu en dévissant la valve avec le démonte obus. D’un point de vue objectif, le comportement d’un pneu varie beaucoup selon la température, la pression d’usage, le type de routes, etc. Vous aurez besoin des accessoires suivants pour monter le pneu de vélo sans chambre à air Michelin Tubeless : Jante Tubeless UST, Valve Tubeless, 2 démontes pneus, Pneu sans chambre à air, Pompe à vélo, Savon et éponge. Avec une pompe à pieds à 4 bars. Selon le pneu, on obtient au final environ une demi-roue de pneu “scellé”, ce qui est largement suffisant. Développeur. car je suis descendu sur la cote en moto et au retour j'ai crevé , j'ai mis une bombe anti-crevaison mais rien a faire du coup je du me faire ramener avec une remorque alors que si j'avais eu des tubeless j'aurais reparé en 5 minutes . – On retire ensuite la chaine que l’on pourra poser sur le côté du bras oscillant. Matériels : - pneu tubeless (UST ou équivalent) - valve tubeless (en fonction du type de jantes) - eau savonneuse - pinceau plat - liquide anticrevaison + seringue - pompe à pied avec manomètre et enfin l'outil indispensable : une sangle d'environ 2,5 à 4 cm de largeur et de la longueur de la circonférence du pneu (en général 26 pouces). Les outils pour démonter/monter ses pneus, 1ère étape : La partie facile, le démontage de la roue. Vous allez donc progresser ainsi jusqu’à la valve, puis continuer après celle-ci, jusqu’à ce qu’il devienne impossible d’aller plus loin. – On sort ensuite l’axe avec éventuellement l’aide d’un maillet et d’une douille du bon diamètre. Il faut dans l’idéal avo… Le poids de la moto va écraser le pneu et provoquer le déjantage. – Des démonte-pneus (ceux de la photo sont trop petits). On attache la roue avant et la béquille centrale. PAS conseillé ou alors avec une chambre à air ... Ce qui est Sûr, c'est que sur une Moto de 100 CV et 243 kgs, qui est annoncée à Plus de 200 km/h (réels! Une fois que le pneu a claqué deux fois vous pouvez le dégonfler, injecter le préventif, revisser l’obus, et regonfler. Mettez les côte-à-côte au début, cela ne sert à rien d’aller trop vite. Si vous n'en possédez pas, prenez une cartouche de Co2 de 16g pour le gonfler. SysAdmin. On monte la valve tubeless en serrant bien pour éviter les fuites. pour guider la tringle si besoin. Monté en 15 min grave à toi, contre 1h a galérer sans y arriver le coup d’avant… je n'aurais pas dit la même chose pour une 1000 les rayonnages sont standart, mais tu ne trouveras pas de jantes tubeless (la partie qui tient le pneu, je ne parle pas de la roue complète) ni de jantes rayons adaptables sur une monobloc Des amateurs devraient réussir à faire les 2 jantes en 1h30. Avec ça, pas de problème pour regonfler un pneu. – Quand vous avez positionné le pneu d’un côté, vous positionnez votre valve dans son trou en remettant l’écrou de fixation. Bien monter ses pneus est primordial pour la sécurité du motard : si ces derniers sont mal installés, le risque d’accident est beaucoup plus important qu’en temps normal. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. – On lubrifie la jante et le pneu avec le savon. Marketing. Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter, merci ! Si votre axe de roue est sec, n’hésitez pas à le graisser avant de le remonter. des pneus tubeless ne sont par concue pour etre monte avec des chammbres a air. Il va donc falloir revenir à cette étape. Armé de votre démonte-pneu, vous allez, comme le nom de cet accessoire ne l’indique pas, faire monter la tringle du pneu dans la gorge de la jante qui permet de le maintenir en place. Et puis, voilà que se présente la Rando Pirate. Démontez l’obus puis posez la roue à plat, toujours en faisant attention à ne pas altérer la partie scellée. On revient à du classique pour le pompage. Il se peut aussi que vous n’en ayez pas traité une longueur suffisante, mais c’est plus rare. J’ai ensuite pu gonfler le pneu, jusqu’au moment où la valve s’est cassé en 2 à cause de mon gonflage intensif avec la pompe à main (inadaptée)… Il ne me reste plus qu’à acheter une valve et une vraie pompe à pied. N’oubliez pas de protéger votre disque et ne prenez pas appui dessus pour éviter de le voiler. Mettez en pression le pneu à l’aide d’un compresseur ou à défaut une pompe haut volume jusqu’à ce que les tringles "claquent", signe que celles-ci sont à présent en place. Avec ça, plus de souci, le combo montage de la tringle + utilisation du gonfleur vient à bout de tous les problèmes ! Monter son pneu de moto montage d’un pneu moto. LES ÉTAPES DU MONTAGE DU PNEU TUBELESS. Un avertissement pour l'installation du pneu pour la première fois: Assembly method for tires with WM-type rims The fact that the OUTEX tubeless kit can also be used with WM-type rims without any problems has become well-known, and recently it has become common-place for adventure-type (KTM990 ADVENTURE or CRF1000L Africa Twin / etc.) – On retire la couronne pour éviter de l’abimer. Faites-en profiter vos potes motards (et motardes) avec un partage. Je demande à Alexis de Braap.fr de venir faire des photos et des vidéos. Ni une, ni deux, je saisis l’occasion pour apprendre et réaliser ce tuto. Si le pneu tourne autour de la jante, il ne crée pas de dégât. Donc, il vous suffit de glisser la jante et de glisser les disques entre les étriers. Veuillez vérifier votre mail ou tester ultérieurement, merci. C’est plus facile à 2. Une fois que c’est fait, on arrive au coeur du sujet, et c’est là que ça se complique un peu. Une fois que l’on a compris la technique, c’est assez facile. Fascinant. Besoin de conseils pour choisir les meilleurs pneus ? Montage pneu tubeless Atelier_26in Vidéo de vtt Publiée le le 21 mai 2012 Vidéo de vtt Publiée le le 21 mai 2012 par Atelier_26in – On dévisse les écrous et contre-écrous de réglage de la chaine, puis on dévisse l’axe de roue que l’on pourra retirer. On a pris le parti sur les conseils d’Hilario de ne pas démonter les étriers. La première fois, j’en ai parlé à un concessionnaire KTM. Il faut néanmoins prendre soin de commencer par caler la moto pour éviter qu’elle bascule vers l’avant quand on aura retiré la roue. Il m’a gentiment expliqué que c’était ultra difficile et…inutile bien entendu. – Des Protège-jantes, indispensables pour ne pas abîmer ses jantes. – Un compresseur ou une pompe à vélo pour les adeptes des salles de musculation. Ca risque de déjanter en virage,surtout en sous gonflage, (jamais vu). Pendant que l’un maintient la roue, l’autre enfile l’axe. 12/ Gonflez le pneu. Avec un compresseur comme le Airshot Tubeless. Ixtem Moto, nous partageons votre passion! Pensez à protéger votre disque en déposant un carton ou un tissu au sol. Dans ce guide gratuit d'une dizaine de pages, je vous explique comment déchiffrer l'offre actuelle et choisir les meilleurs pneus VTT pour votre pratique. Merci pour ton commentaire ! Cela va rapprocher les plaquettes et surtout cela peut déloger les pistons des étriers de leur emplacement. 2ème étape : Comment démonter un pneu sans abimer la jante ? Pour les pneus tubeless il faut disposer d'un compresseur bien chargé et ne pas remettre l'obus. Bien que sa démocratisation fut lente (la création du standard UST remonte à 1999), le pneu tubeless est maintenant bien installé sur nos VTT, et il serait difficile de revenir en arrière tant les avantages qu’il procure sont nombreux et appréciables. Vraiment chapeau. On rentre dans le champ de compétence de Mac Gyver car au bord de la piste, on n’aura pas une décolleuse à pneu. Pneu moto Touring. Attention au moment de retirer le démonte-pneu à décoller un minimum de longueur. – Dés que l’on a déjanté un premier côté, on retire avec précaution la chambre à air. Pour ceux qui ont des pneus tubeless, toujours avoir un kit de réparation tubeless disponible sous la selle. Quand le compresseur est chargé, envoyez de l'air dans le pneu et appuyez dessus sans relâcher jusqu'à ce qu'il se gonfle et que vous entendiez un gros poc. Limite c’est impossible, tu vas abîmer tes jantes et plus si affinités. Ce conseil est valable pour les pneus tubeless (sans chambre à air), sachant que 90% des scooters roulent avec des pneus sans chambre. (Ce mode d’emploi est également valable pour démonter un pneu moto). Non, surtout pas ! Si ça ne marche toujours pas, vous avez un combo jante/pneu récalcitrant. Réparer un pneu de moto crevé. – On repère ensuite le sens de rotation du pneu. . C’est cool que cet article (et sa vidéo) qui remonte aux premiers mois d’existence du site soit toujours aussi utile . Vous verrez que pour l’arrière cela va être une autre paire de manche : on a dû s’y prendre à plusieurs reprises. C’est rarement fait en concession. Puis on s’occupe du pneu, qu’on installe sur la roue de manière totalement classique. Bonjour, Je viens de commander un vélo aventure, monté en DT SWISS C 1800 SPLINE DB (pression max en 40mm : 5.5 bars) + Schwalbe G-One Bite 40mm (pression max : 5 bars).J'ai acheté des valves DT SWISS Tubeless route (ref TVXXXXXS09710S) et du liquide préventif anticrevaison No Tubes (60mm par pneu) pour convertir en tubeless mon vélo (ce que j'ai toujours fait sur tous mes VTT). Commençons par l’outillage spécifique pour réaliser l’opération : – Un démonte obus de valve (le petit outil jaune en format de tournevis, à droite) – On installe les protège-jantes pour ne pas abimer les jantes quand on va glisser les démonte-pneus. – Bon, vous avez repéré le sens de montage de votre jante dans l’étape précédente. Si des gauchers me lisent, vous me direz le sens que vous préférez. Papa de Glisse Alpine et homme à tout faire depuis 2016. C’est une matière (la gomme) sensible, sujette à débat et en tout cas soumise à de nombreuses variables. On a mis un empilement très professionnel d’une bobine de cerclage, d’une boite à outil et de cartons. Si c’est le cas, c’est que vous n’êtes pas dans l’axe. On a donc demandé à Nordine, notre logisticien de monter sur le pneu avec nous, toujours rien. Pas de pneu TubeType sur une jante Tubeless L’étanchéité serait alors impossible, le pneu moto ne disposant pas d’une structure permettant de coller au talon de la jante TL. Comment monter un pneu ? Rideur. L’air sortirait peu à peu de l’ensemble. – On commence par remonter la valve sur la chambre à air que l’on regonfle un peu pour ne pas la pincer au remontage. Bien entendu, il faut déjanter le pneu des 2 côtés ! Photographe. 1001pneus vous facilite la tâche grâce à des descriptions détaillées pour chaque pneu. Pour commencer, rien de plus facile. Ensuite, pendant que l’un glisse la jante sous la béquille latérale, l’autre bascule la moto afin que la béquille latérale s’appuie sur le pneu au plus près de la jante. Pour cela, on vous dit tout ici: J’ai insisté en lui précisant que j’avais lu sur le forum KTM que certains déjantaient leur pneus en utilisant leur béquille latérale. Profil pour motos sportives et routières. Puis on s’occupe du pneu, qu’on installe sur la roue de manière totalement classique. Pour éviter la casse, mettez l’ancien pneu sous votre jante. Point important : pensez à actionner plusieurs fois votre levier de frein pour rapprocher les plaquettes de frein que vous avez écarté. Mais vous ne pouvez pas monter un pneu avec chambre à air sur une jante tubeless, ça ne sera pas étanche!